Balade thermographique
Dans la continuité des nombreuses actions en faveur de l’environnement (extinction de l’éclairage public, éco-dialogues, économie d’eau dans les bâtiments communaux), la commune de Prades-le-Lez et l’ALEC Montpellier Métropole a organisé une balade thermographique, rue du Clos, le vendredi 8 décembre.
L’objectif ? Révéler en temps réel les déperditions de chaleur des maisons grâce à une caméra thermique, échanger sur les solutions possibles et les transposer sur son logement.
Une balade instructive
Les habitants se sont retrouvés dans la salle de la Mairie, point de départ de la balade. Puis au cours de la déambulation le conseiller France Rénov’ de l’ALEC partagera en direct les photos infra-rouges des logements du quartier alentour. Il a interprété ces images pour expliquer les causes les plus répandues des déperditions thermiques.
Après cette balade, le groupe est revenu dans la salle de la Mairie. Le conseiller apportera des pistes de solutions (avec et sans travaux) et des notions techniques et financières préalables à tous travaux.
La rénovation : une solution personnalisée et durable
Ces pertes de chaleur sont sources d’inconfort et de factures élevées, que ce soit en hiver ou en été.
La rénovation énergétique offre une réponse personnalisée à chaque propriétaire. Les possibilités économiques (avec ou sans aide financière), écologiques, en peu de temps ou sur du long terme sont nombreuses.