Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les identifiants uniques sur ce site. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut affecter négativement certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l'accès technique est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
Chauffer son eau avec le soleil : quelle installation et à quel prix ?
Mercredi 31 mai à 18h30, l’ALEC Montpellier Métropole et la ville de Castelnau-le-Lez vous donnaient rendez-vous pour un nouveau Café Climat sur le thème de l’énergie solaire. Cette fois, nous avons parlé des chauffe-eau solaire permettant d’alimenter les robinets en eau chaude, mais aussi dans certains cas de chauffer le logement.
Allier performance et écologie
Le saviez-vous ? Dans une région ensoleillée comme les alentours de Montpellier, le solaire thermique peut couvrir jusqu’à 80 % de vos besoins annuels en eau chaude sanitaire. C’est une solution très efficace pour faire baisser sa consommation d’électricité !
Le principe est le suivant : un fluide emmagasine de la chaleur en passant par des conduits exposés au soleil (installés par exemple sur la toiture), puis la libère dans le ballon d’eau chaude et / ou le système de chauffage. Ce sont des installations robustes, fiables et qui requièrent peu d’entretien.
Mais quel système choisir ? Comment ça fonctionne exactement ? Quelles sont les démarches à effectuer ? Quelles sont les étapes à ne pas manquer ? Les pièges à éviter ? Un conseiller de l’ALEC Montpellier Métropole a présenté les différentes solutions, les quelques aides financières mobilisables pour ce type de projet et a répondu bien sûr à toutes vos questions.
Retour sur l’événement
Télécharger le PDF de la présentation
Consulter la page sur les chauffe-eau solaires individuels
Consulter la page sur les énergies renouvelables
En partenariat avec