Conseils pour se lancer dans le photovoltaïque
Vendredi 13 mai, l’ALEC Montpellier Métropole et la commune de Villeneuve-lès-Maguelone organisait un Café Climat sur le photovoltaïque. Au programme : explication du fonctionnement, de l’auto-consommation, coût d’installation et pièges à éviter, le tout présenté par un conseiller spécialisé dans les projets photovoltaïques.
Investir dans le solaire
Dans une région ensoleillée comme la métropole de Montpellier, installer des panneaux solaires apparaît comme une bonne idée. Les promesses du photovoltaïque sont nombreuses : produire sa propre électricité, réduire drastiquement sa facture d’électricité et évidemment son empreinte environnementale. Et en cas d’une production supérieure à la consommation du foyer, il devient même possible de vendre ce surplus.
Néanmoins, avant de se lancer dans le photovoltaïque, il est essentiel de bien comprendre le fonctionnement d’une telle installation. Rentabiliser son installation n’est pas automatique, et il faut bien préparer son projet en amont. Le positionnement des panneaux est par exemple important. Lors de ce Café Climat, notre conseiller énergie vous a tramsis toutes les informations à savoir avant de s’engager dans le photovoltaïque.
Retour sur l’événement
S’informer avec l’ALEC
L’ALEC Montpellier Métropole propose des conseils sur les questions d’énergie et d’eau de façon neutre et indépendante. Nous conseillons les particuliers dans leurs projets de rénovation énergétique et notamment sur les questions d’énergies renouvelables. Environ une fois par mois, un Café Climat est organisé dans une des communes de la Métropole de Montpellier sur des sujets comme les aides financières, la rénovation, la ventilation et bien sûr les énergies renouvelables.
En partenariat avec :