Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les identifiants uniques sur ce site. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut affecter négativement certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l'accès technique est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
Économiser et récupérer l’eau
S’adapter au nouveau climat
Le saviez-vous ? Des restrictions d’usage d’eau s’appliquent depuis 2 ans car les réserves d’eau sont toujours faibles dans l’Hérault.
Un robinet qui goutte, c’est environ 120 € gaspillés par an. Pour une chasse d’eau, la facture peut aller jusqu’à 900 € par an.
Face à cela plusieurs solutions sont possibles :
Solutions simples à effet immédiat
Après avoir recontextualisé la sécheresse et ses impacts locaux, un conseiller de l’ALEC a présenté des outils pour évaluer sa consommation d’eau.
Ensuite, les solutions simples (mousseur, douchette économe, écogestes…) et adaptées à tout type de logement ont été proposées. Chacun peut agir à son échelle pour réduire jusqu’à 50% sa consommation chez soi.
Cette conférence a fait la part belle aux échanges entre participants afin de partager les bonnes pratiques.
Retour sur l’événement
En partenariat avec la ville de Pérols