Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les identifiants uniques sur ce site. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut affecter négativement certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l'accès technique est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
La rénovation énergétique en copropriété
Mercredi 29 novembre à 18h30, l’ALEC Montpellier Métropole et la ville de Castelnau-le-Lez vous donnent rendez-vous pour un nouveau Café Climat sur le thème de la rénovation énergétique en copropriété.
Rénover en copropriété
Ravalement de façade ou toiture à reprendre, trop froid en hiver, trop chaud en été, factures de chauffage et de climatisation trop élevées… Il est peut-être l’heure d’envisager de rénover votre copropriété ! D’autant plus que dans le cadre de la loi Climat et Résilience, les logements trop énergivores ne pourront progressivement plus être loués.
Faire des travaux de rénovation énergétique en copropriété est une décision importante. Ce type de projet nécessite de progresser par étape, entouré des bons professionnels et accompagné efficacement.
Aides financières disponibles
Des aides collectives et individuelles pour les copropriétaires occupants ou bailleurs sont disponibles. Elles sont notamment dépendantes de l’ambition des travaux de rénovation énergétique pour inciter à des travaux globaux et efficaces. Cumulées, ces aides peuvent financer près de la moitié du coût des travaux, il est important de ne pas les négliger !
Lors de cette conférence, les conseillers de l’ALEC Montpellier Métropole feront le point sur toutes les aides financières en vigueur et les conditions pour en bénéficier, ainsi que sur les démarches et l’appui de Montpellier Métropole et de la Région Occitanie.
En partenariat avec