Dans le but de toujours mieux accompagner et conseiller les collectivités, l’ALEC Montpellier Métropole vous proposait une demi-journée d’atelier sur la gestion de l’eau dans le cadre du label « Commune Econome en Eau ». Cet atelier a eulieu le jeudi 15 décembre de 9h30 à 12h, à Vendargues.
Cet été, et pour la deuxième année consécutive, l’ensemble des communes de la métropole a été concerné par un arrêté préfectoral « sécheresse », qui a restreint l’usage de l’eau, notamment pour les espaces verts. Comment faire face à ces nouvelles conditions ? Comment gérer au mieux les espaces verts pour une ville végétalisée et économe en eau ?
De plus, dans le cadre du label « Commune Econome en Eau », l’ALEC souhaite apporter aux communes un maximum d’outils leur permettant d’agir pour limiter leur consommation d’eau. C’est pourquoi à partir de 2023, de nouvelles actions viendront enrichir le référentiel de ce label : récupération d’eau de pluie, forages, mais aussi gestion des espaces verts.
Cet atelier était l’occasion de discuter de ces questions et des solutions d’économies d’eau avec nos intervenantes et les conseillers de l’ALEC.
Retour sur l’événement
Si vous n’avez pas pu être présents ou souhaitez vous remémorer certains points, vous invitons à télécharger le PDF de la présentation.