Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les identifiants uniques sur ce site. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut affecter négativement certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l'accès technique est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
Une gestion raisonnée des espaces verts en copropriété
Après le succès de la première édition en avril, l’ALEC Montpellier Métropole et FREDON Occitanie ont animé une seconde édition de l’atelier technique sur la gestion des espaces verts en copropriété, qui a eu lieu samedi 28 septembre à 10h. Cet atelier destiné aux membres du conseil syndical ainsi qu’aux copropriétaires, a permis aux participants de devenir force de proposition auprès de leur syndic sur les bonnes pratiques à mettre en place. Les gestionnaires de syndic étaient également conviés.
Le végétal en copropriété
En ville, les espaces verts créent des îlots de fraîcheur l’été, et ont également un effet positif sur la santé (physique comme mentale) des habitants, sans compter les bénéfices pour la biodiversité. Avoir des espaces verts au sein de sa copropriété est donc un grand avantage.
Mais comment les entretenir sans consommer trop d’eau ? Quelles plantes choisir ? Quelles sont les réglementations ?
Nous avons répondu à toutes ces questions lors de cet atelier.
Faire des économies d’eau
A cause du changement climatique, ce ne sont plus les mêmes plantes qui s’épanouissent dans la région. De plus, les sécheresses sont de plus en plus fréquentes, accompagnées de restrictions d’eau. Le prix de l’eau est également amené à augmenter.
Heureusement, il existe des espèces adaptées au climat, peu gourmandes en eau, ainsi que des aménagements qui permettent de réduire les besoins en arrosage. Nous avons pu aborder ce sujet lors de l’atelier afin de faire le tour des solutions !
Les animateurs de FREDON Occitanie et de l’ALEC Montpellier Métropole ont été ravis d’être présents pour répondre à toutes ces questions !
Retour sur l’atelier
Choix des plantes
Ressources de FREDON Occitanie
Planter et gérer
Pour aller plus loin
En partenariat avec