Visite de chantier : isoler une copropriété des années 80
L’ALEC Montpellier Métropole a organisé la visite du chantier d’une copropriété montpelliéraine en cours de rénovation dans le quartier Gely.
Renforcer l’isolation d’une copropriété
Construite en 1983, cette copropriété de 41 logements, classée étiquette D d’un point de vue énergétique, s’est lancée dans des travaux importants de rénovation énergétique. Au programme : une rénovation globale comprenant l’isolation des murs par l’extérieur, l’isolation de la toiture terrasse et l’isolation des plancher bas.
Le gain énergétique prévisionnel après travaux est de presque 50% et la copropriété peut espérer acquérir une étiquette énergétique C.
Grâce à ces travaux, les copropriétaires et locataires verront non seulement leurs factures diminuer, mais également leur confort été comme hiver s’améliorer.
Visite du chantier
Les travaux venant de commencer, c’était l’occasion de visiter le chantier pour vous faire une idée de l’ampleur des travaux et de leur durée.
Le maître d’œuvre, un conseiller de l’ALEC et des représentants de la copropriété ont répondu questions sur les aides financières, les étapes des travaux, les votes en AG…