Petites éoliennes : est ce que ça marche en ville ?
Les français sont majoritairement favorables aux énergies renouvelables et certains d’entre eux passent à l’acte en faisant installer une petite éolienne sur leur maison. Mais qu’en est-il de la performance de ces petites éoliennes urbaines ? Y a-t-il des nuisances pour les habitations concernées ? Produisent-elles beaucoup d’électricité ?
Ce Café Climat permettra de répondre à ces questions et de rappeler les bonnes pratiques professionnelles en matière d’installation de petites éoliennes. Il donnera également des éléments de coûts, de faisabilité et alertera sur les pratiques commerciales déviantes.
Professionnels, association de consommateur et conseillers de l’ALE détailleront les points clefs d’une installation petite éolienne réussie.
Alors que l’Etat engage ce printemps des réflexions et des débats sur la transition énergétique à travers tout le pays, ce Café Climat permettra de donner un éclairage pragmatique sur la production locale d’électricité en ville et de mettre en garde les particuliers vis-à-vis de démarchages commerciaux abusifs.
Télécharger les présentations des intervenants
Une bonne petite éolienne
M. WEIBEL – Distributeur de matériels Capénergie et membre de l’AFPPE (Association Française des Professionnels du Petit Eolien)
Administration, contrats, assurances,…
Mlle BARO – Association de consommateurs CLCV
Témoignage et retours d’expériences
M. PHAN – CAUE de l’AUDE
Pour aller plus loin
- Notre page dédiée au petit éolien– Association Française des Professionnels du Petit Eolien
- CLCV
- CAUE de l’Aude