Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les identifiants uniques sur ce site. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut affecter négativement certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l'accès technique est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
Objectif DPE classe B pour une copropriété des années 70
Mardi 10 novembre à 12h, l’ALEC Montpellier Métropole vous donne rendez-vous pour la visite du chantier d’une copropriété en cours de rénovation : la copropriété Le Rodin. Si des travaux de rénovation énergétique sont en discussion ou à venir dans votre copropriété, c’est l’occasion d’observer un chantier !
Isoler pour moins consommer
Cette copropriété de 221 logements construite en 1973 poursuit son projet de rénovation énergétique globale. Cette approche vise à regrouper différents types de travaux en un seul grand projet afin de limiter les nuisances pour les habitants, de réduire les coûts globaux et de bénéficier de subventions conséquentes.
Au programme : ravalement de façade avec isolation thermique par l’extérieur, étanchéité et isolation des toitures terrasses, isolation des sous faces de planchers, mise en place d’une ventilation hybride hygroréglable de type A, remplacement des menuiseries des parties communes et remplacement des ascenseurs.
Grâce à cette rénovation globale, la résidence réalisera un gain énergétique théorique d’environ 70 %, avec un passage d’une étiquette énergétique E à une étiquette B.
Visite du chantier
Les travaux sont en cours. Cette visite est une occasion idéale pour voir concrètement la rénovation énergétique prendre forme et observer ses étapes clés sur le terrain. Que vous soyez copropriétaire, membre d’un conseil syndical ou syndic, vous pourrez visualiser les interventions réalisées, comprendre les choix techniques et poser toutes vos questions.
Les différents acteurs du projet et des conseillers de l’ALEC Montpellier seront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions que ce soit sur les travaux ou le financement du projet.
Inscription
Cet atelier est gratuit sur inscription dans la limite de 20 participants.